Un permis de louer à Toulouse ?

permis-louer-720x480

En marge d’une conférence de presse donnée le 29 mars dernier préalable à la tenue d’un Conseil municipal, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a évoqué, pour la première fois et très clairement, son souhait d’instaurer un permis de louer dans la ville. Comme l’a expliqué le premier édile, cette expérimentation serait rendue possible par la loi visant à l’accélération et à la simplification de la rénovation de l’habitat dégradé et des grandes opérations d’aménagement récemment adoptée par le Parlement : « ceci sans attendre d’avoir un PLH (Programme local de l’habitat) qui sera inclus dans le nouveau PLUiH (Programme local d’urbanisme intercommunal) attendu pour fin 2025 ». Toutefois aucun délai n’a été donné pour la mise en place de cette expérimentation, ni d’information sur le ou les secteurs concernés.

Les propriétaires respectueux de leurs obligations auront-ils à subir de nouvelles contraintes ? Le dialogue doit s’ouvrir et votre Association des Propriétaires & Copropriétaires entend bien faire entendre sa voix.

Quelle surface habitable pour la multilocation ?