PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Face à leurs problèmes, les propriétaires ignorent souvent leurs droits.
Il est indispensable qu'ils soient informés et aidés.

L'Association des Propriétaires et Copropriétaires est là pour vous !

Défense Propriétaires et Copropriétaires

QUI SOMMES-NOUS ?

L'Association des Propriétaires et Copropriétaires de la Haute-Garonne et de l'Ariège (CSPC 31-09) créée en 1905 est une association indépendante, non gouvernementale et non subventionnée.

Elle a pour objet le conseil , l'information et la défense de ses adhérents - Propriétaires ou Copropriétaires - Occupants ou Bailleurs - Syndics bénévoles - par le biais de consultations, d'organisation de conférences dans les domaines juridiques, fiscaux et techniques liés à l'immobilier et de sa participation à de nombreuses commissions de conciliation dans lesquelles elle représente et défend les intérêts de ses adhérents.

Exclusivement financée par les cotisations de ses adhérents, elle est présidée par M. Jean-Jacques GERMAIN et administrée par un conseil de Membres bénévoles et élus.

NOS MISSIONS

• Conseiller, accompagner et informer ses adhérents en matière de propriété immobilière, de copropriété, de location (habitation, commerciale ou professionnelle) dans toutes leurs démarches et activités de propriétaire ou copropriétaire.

• Aider ses adhérents à gérer leur patrimoine, à comprendre et vérifier les comptes de copropriété, à rédiger des baux ou courriers, à établir les déclarations fiscales …

• Représenter et défendre les intérêts de ses adhérents. Elle siège au sein des Commissions paritaires relatives au logement en tant que représentant des bailleurs (commission départementale de conciliation des baux d'habitation et baux commerciaux, commission départementale de l'ANAH, commission DALO...)

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

- Président : Jean-Jacques GERMAIN - Administrateur de sociétés