L'ÉDITO DU PRÉSIDENT

Avec 280 880 copropriétés de moins de 10 lots immatriculées en 2022, il était temps d’apporter un éclairage sur leurs spécificités. C’est ce que fait notre dossier du mois en analysant l’évolution de la réglementation depuis la loi de 1965 jusqu’à la loi ELAN et l’ordonnance de 2019. Un chapitre s’intéresse plus particulièrement aux copropriétés à deux membres. Un autre souligne les missions du syndic bénévole souvent attaché aux petites copropriétés.

Toujours en matière de copropriété, nous apportons un focus sur les réserves dans les procès-verbaux d’assemblée générale. Faut-il les consigner ? Quels seront les effets de ces réserves ? Devra-t-on en tenir compte pour l’exécution de la décision initiale ? Notre article fait le point.

La période des changements de locataires s’intensifie à l’approche de l’été. Comment vérifier le dossier des candidats locataires ? Un article pratique nous explique comment lire les différents documents (pièces d’identité, avis d’imposition, contrat de travail…) et ainsi réaliser son choix en toute sécurité et en toute bonne foi.

Notre série sur l’investissement à l’étranger se poursuit par un zoom sur la péninsule ibérique : quelles opportunités ? Quelles règles juridiques et fiscales applicables en Espagne ? Avec les bons conseils de notre auteur pour un investissement réussi.

Jean-Jacques GERMAIN
gérant de presse et conseils immobilier,
directeur de la publication,
Président de l’Association des propriétaires et copropriétaires 31-09

DEVENEZ ADHÉRENT !

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre patrimoine immobilier, faire valoir vos droits et défendre la propriété immobilière.

Rejoignez les 4100 adhérents qui nous font confiance et profitez de nombreux avantages !

Fax. : 05 61 21 73 61
E-mail: contact@asso-immo.org

Association des Propriétaires & Copropriétaires 31-09 © 2023. Tous droits réservés.

Site web réalisé par ANAÉ Interactive