L'ÉDITO DU PRÉSIDENT

Après la présentation des marchés de Toulouse et de Bordeaux à l’automne, nous nous intéressons ce mois-ci au marché du logement de la capitale. Après des années de hausse, il stagne voire baisse dans certains quartiers en 2022 ; faut-il y voir les prémices d’une tendance pour 2023 aggravée par les contraintes qui pèsent sur les propriétaires bailleurs ? Nous suivrons les évolutions.

Notre dossier se penche sur les dernières lois de finances pour en extraire et analyser les textes qui impactent le secteur de l’immobilier : déficit foncier doublé pour la rénovation énergétique, prorogation de la réduction d’impôt Malraux, aménagement et extension de la taxe sur les logements vacants… Lisez le avec attention et n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Association de propriétaires et de copropriétaires pour plus de précisions.

La « petite reine » est en forte expansion dans nos centres urbains ; nous faisons le point sur les obligations en copropriété (stationnement, sécurisation, recharge de vélo électrique…) et apportons un éclairage sur les bonnes pratiques.

Pour être encore plus près de vos préoccupations, faites-nous part de vos témoignages, expériences et revendications, nous en diffuserons l’essentiel dans une rubrique dédiée intitulée « Courrier des lecteurs ». A vous lire prochainement !

Jean-Jacques GERMAIN
gérant de presse et conseils immobilier,
directeur de la publication,
Président de l’Association des propriétaires et copropriétaires 31-09

63 rue Alsace Lorraine
Fax. : 05 61 21 73 61
E-mail: contact@asso-immo.org

Association des Propriétaires & Copropriétaires 31-09 © 2023. Tous droit réservés.

Site web réalisé par ANAÉ Interactive