Report de l’interdiction de louer les logements classés G au 1er janvier 2025 ?

ville-720x480-2

Une annonce un jour, un rétropédalage le lendemain ! Le calendrier devrait être maintenu !

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, s’est dit « A titre personnel, j'y suis favorable » au report de l'interdiction de louer des logements dits passoires thermiques en particulier pour les copropriétés.

Cet avis intéressait tous les professionnels de l’immobilier et les propriétaires qui avaient fait part lors de la promulgation de la loi Climat et résilience du 22 août 2021 de l’impossibilité de tenir le calendrier imposé.

Pour rappel, les échéances sont les suivantes : interdiction à la location des logements étiquetés G+ dès 2023, des autres G en 2025, des F en 2028 et des E en 2034.

L’inflation et la forte augmentation des taux d’intérêt qui freinent énormément l’accès à la propriété pour les primo-accédants les obligent à rester locataire. Ces données sont nouvelles depuis la loi de 2021. Néanmoins, le calendrier devrait être maintenu. Serait plutôt envisagé une « amélioration » du classement DPE, cela concerne notamment les logements construits avant 1948 pour lesquels le logiciel est considéré comme trop exigeant. Une chose est sûre, le logiciel va être adapté pour les petites surfaces qui sont fortement pénalisées.

Consulter le calendrier des DPE

__________________________________________________________________________________


A lire :

Modification du contrat type et du décret décence

Tarifs taxe de séjour 2024 sur la métropole de Toulouse

CONTACT

Association des Propriétaires & Copropriétaires
18 rue de Metz
CS 49823
31068 Toulouse Cedex 7

05 62 30 15 30
contact@asso-immo.org

SUIVEZ-NOUS

L'Association des Propriétaires & Copropriétaires est sur les réseaux sociaux. Suivez-nous pour rester en contact et recevoir les dernières informations.

Association des Propriétaires & Copropriétaires ©2024. Tous droits réservés.

Site web réalisé par Vizir Studio