La date limite de paiement est fixée au 15 ou au 20 octobre, selon votre mode de paiement, lequel dépend du montant de votre taxe foncière.
Le paiement dématérialisé est en effet obligatoire à partir de 300 euros. Or, en cas de paiement en ligne, vous avez jusqu’au 20 octobre 2025 à minuit pour vous acquitter de votre taxe foncière.
Pour les paiements non dématérialisés, (montants inférieurs à 300 euros), la date limite est donc fixée au mercredi 15 octobre.
Autre option, vous pouvez aussi adhérer à la mensualisation pour le paiement de votre taxe foncière 2026, en 10 échéances, de janvier à octobre.
Attention, une pénalité de 10 % du montant sera appliquée en cas de retard de paiement.
NB : Selon Capital, la revalorisation des valeurs locatives des logements, qui sert de base au calcul de la taxe foncière, est à nouveau repoussée, d’après le projet de loi de finances (PLF) pour 2026 présenté en Conseil des ministres le 14 octobre. La loi de finances pour 2020 avait enfin prévu une révision des valeurs locatives en 2026 mais le budget 2023 l’a reportée à 2028. Le PLF pour 2026 diffère encore cette échéance, de trois ans, à 2031. Reste à connaitre la position du Parlement à ce sujet.
__________________________________________________________________________________
A lire :
Une aide pour faciliter le raccordement à la fibre optique
Renforcement des outils de régularisation des meublés de tourisme