Expulsion si proposition de relogement !

avis-expulsion-locataire-720x480

Instruction aux préfets d’assortir tout concours de la force publique à une proposition de relogement effective et adaptée à l’occupant dont l’expulsion a été ordonnée judiciairement.

Même si les expulsions locatives ont pu reprendre depuis le 10 juillet *, le gouvernement a pris des mesures afin d’éviter que les locataires sommés de quitter leur domicile ne soient pas à la rue sans solution de relogement.

Julien Denormandie, ancien ministre du Logement, a pris une instruction pour demander aux préfets d’assortir tout concours de la force publique à une proposition de relogement effective et adaptée à l’occupant dont l’expulsion a été ordonnée judiciairement.

Les préfets doivent également veiller à ce que les bailleurs et les réservataires répondent à leurs obligations d’attribution de
25 % de logements aux DALO (Droit au logement opposable).

Instruction du 2 juillet 2020


* Le terme de la trêve hivernale, la fin de cette période pendant laquelle les locataires ne peuvent pas être expulsés, a été décalée au 10 juillet 2020, en raison de l’épidémie de coronavirus.

CONTACT

Association des Propriétaires & Copropriétaires
18 rue de Metz
CS 49823
31068 Toulouse Cedex 7

05 62 30 15 30
contact@asso-immo.org

SUIVEZ-NOUS

L'Association des Propriétaires & Copropriétaires est sur les réseaux sociaux. Suivez-nous pour rester en contact et recevoir les dernières informations.

Association des Propriétaires & Copropriétaires ©2024. Tous droits réservés.

Site web réalisé par Vizir Studio