MaPrimeAdapt'

personne_agee_720x480

Une aide financière sur le modèle de MaPrimeRénov' pour les particuliers désireux de faire des travaux d'adaptation de leur logement au vieillissement.


Olivier Klein, ministre délégué au Logement, a annoncé le lancement de MaPrimeAdapt', dans le but de dynamiser les travaux d'adaptation des logements au vieillissement.


Ce dispositif devrait être disponible en 2024, et sera déployé par l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Les personnes pouvant en bénéficier devront être âgées d' au moins 70 ans et appartenir aux catégories de ménages modestes et très modestes . Les restes à charge devront donc être réduits au minimum.


La volonté est de financer des travaux préventifs plutôt que curatifs. Un portail unique sera lancé, sur le modèle de MPR.


La Défenseure des droits Claire Hédon pointe des dysfonctionnements techniques récurrents de MaPrimeRénov '.

500 réclamations ont été reçues en deux ans par l'autorité administrative indépendante Le Défenseur des droits, principalement en raison de problèmes liés aux démarches en ligne.


Des problèmes informatiques récurrents sur le portail où les usagers doivent impérativement créer un compte pour faire leurs démarches, l'absence d'alternative au service en ligne, limitations techniques, une assistance téléphonique insuffisante,


Elle demande à l'agence de lui rendre des comptes dans un délai de trois mois.


Communiqué de presse, 17 octobre 2022 - www.defenseurdesdroits.fr

__________________________________________________________________________________


A lire :

Rectification d’un crédit ou d’une réduction d’impôt

Projet de loi de finances 2023

CONTACT

Association des Propriétaires & Copropriétaires
63 rue Alsace Lorraine
31000 Toulouse
Tél. : 05 62 30 15 30
Fax. : 05 61 21 73 61
E-mail: contact@asso-immo.org

SUIVEZ-NOUS

L'Association des Propriétaires & Copropriétaires est sur les réseaux sociaux. Suivez-nous pour rester en contact et recevoir les dernières informations.

CSPC-UNPI 31-09 © 2018. Tous drois réservés.

Site web réalisé par ANAÉ Interactive